Au théâtre du Centre Culturel
Jeudi 10 mars 2022
LA CARAVANE DU COURT
Projection à 20h00
La Caravane du Court est un événement annuel organisé par le FIFF.
Les réalisateur·rice·s invité·e·s sont convié·e·s à voyager, de villes en villes, pour faire découvrir leurs courts métrages.

Pour cet arrêt à Ciney ils sont 4 à venir vous faire découvrir leur travail.

Deux fois mon frère  Un court métrage de Mickey Broothaerts  / Belgique - Fiction - 18'
Damien héberge chez lui un jeune exilé soudanais, Abdo. Dès le début de leur cohabitation, ils se devinent respectivement homosexuel et homophobe.


Jmar  Un court métrage de Samy Sidali  / Belgique - Fiction - 19' - V.O. arabe
«Jmar alchahwa» : Bout de charbon rouge. Métaphore utilisée pour décrire un sentiment qui réchauffe, procure du plaisir mais qui peut faire mal si on s’approche trop près.
Sur la plage de Mohammedia, petite ville côtière du Maroc, Khaled vends des balades à cheval aux promeneurs. Il traîne avec ses amis, ils ont une vingtaine d’années et fantasment une sexualité qui leur est interdite. Ce jour-là, Khaled fait une rencontre, et va se trouver pris entre les interdits qu’on lui oppose et un désir qui le brûle de l’intérieur.


Junie  Un court métrage de Grégoire Graesslin  / France-Belgique - Fiction - 23'
Junie, 20 ans, est apprentie sur une exploitation agricole auprès de Xavier, un fermier bourru. Seule fille au sein de cette ferme isolée, qui accueille également des travailleurs saisonniers, Junie souffre d'un mal étrange : chaque matin, elle se réveille au beau milieu de la campagne, perdue et déboussolée.


Les Punaises  Un court métrage de Lisa Sallustio  / France - Fiction - 22'
Berlioz est un jeune sur-diplomé et de fait, il ne trouve pas de travail. Pour ne pas se faire radier du chômage, il accepte une offre d’emploi «à haute responsabilité» qui consiste à retirer toutes les punaises du mur d’un bâtiment vide...

Entre découvertes culturelles, rencontres et moments d’échange avec un public varié, la Caravane du Court est une expérience unique dont ces jeunes réalisateur·rice·s sortent grandi·e·s.

Il n'est pas nécessaire de réserver votre place pour les séances en soirée, vous pouvez acheter votre ticket sur place le jour de la séance.
Prix unique : 4€
Les abonnements cinéma sont valables.